Pourquoi vendre des services additionnels dans une location courte durée ? 🏠

Les propriétaires de biens immobiliers qui louent en courte durée ont tout intérêt à proposer des services additionnels à leurs clients…

 

En effet, en proposant des services supplémentaires tels que : Départ tardif ou Arrivée anticipée ⏰ - Place de Parking 🚗 - Linge de maison supplémentaire 🛌 - Supplément animaux 🐶 - Remise des clés en main propre 🔑 - Location de vélos 🚲 etc…

 

… les propriétaires peuvent non seulement augmenter leurs revenus, mais aussi offrir une expérience de séjour plus agréable et pratique pour leurs clients.

 

Alors attention : contrairement à ce que certains pensent, vendre des extras ne veut pas dire de ne rien donner gratuitement.

 

Mais avec des voyageurs qui sont de plus en plus exigeants, il est tout à fait normal de vouloir les satisfaire en se faisant rémunérer pour des prestations qui “sortent” du contrat de base.

 

Par exemple, offrez 1/4 d’heure en plus sur l’heure du chekout si c’est gentiment demandé

 

Puis faîtes payer si ces 15mn sont dépassés 🙂

 

Autrement, voici quelques raisons pour lesquelles il peut être judicieux de proposer des services additionnels dans le cadre d'une location courte durée :

 

1 - Augmentation des revenus :

 

En proposant des services supplémentaires, les propriétaires de biens immobiliers peuvent facilement augmenter leurs revenus.

 

Par exemple, en proposant le ménage en option, les propriétaires peuvent facturer un supplément pour cette prestation.

 

De même, en proposant la livraison de repas ou la location de vélos, les propriétaires peuvent également facturer un supplément pour ces services.

 

2 - Meilleure expérience de séjour pour les clients :

 

En proposant des services additionnels, les propriétaires peuvent offrir une expérience de séjour plus agréable et pratique pour leurs clients.

 

Par exemple, en proposant le ménage en option, les clients n'ont pas à se préoccuper de nettoyer eux-mêmes leur logement avant de partir.

 

De même, en proposant la livraison de repas, les clients peuvent se faire livrer de bons plats sans avoir à se déplacer.

 

3 - Différenciation de l'offre :

 

En proposant des services supplémentaires, les propriétaires de biens immobiliers peuvent se démarquer de leurs concurrents et proposer une offre unique à leurs clients.

 

Par exemple, en proposant la location de vélos ou en mettant à disposition des produits de base (savon, shampoing, etc.), les propriétaires peuvent offrir une expérience de séjour plus complète et personnalisée.

 
 

En résumé, proposer des services additionnels dans le cadre d'une location courte durée peut être une excellente stratégie pour augmenter les revenus, offrir une meilleure expérience de séjour pour les clients et se démarquer de la concurrence.

 

Il convient cependant de bien évaluer la rentabilité de chaque service proposé et de veiller à ne pas surcharger les clients de prestations supplémentaires inutiles.

 

 

Cozyup est la 1ère application e-commerce destinée aux Superhôtes en devenir.

 

En quelques clics, vous pouvez créer votre liste d’extras en fonction de votre logement, et :

  • Augmentez votre rentabilité
  • Facilitez la gestion de vos extras
  • Offrir à vos voyageurs une expérience unique
 

Pour commencer, c’est simple, il suffit de cliquer ici (c’est gratuit) : www.cozyup.com 👈